L’entretien d’un jardin à Hyères et dans le Var 83 pour le printemps : quels travaux de jardinage réaliser ?

 

Nettoyage du terrain, désherbage, préparation de la terre pour les nouvelles plantations…Dès le mois de mars, de nombreux travaux de jardinage doivent être réalisés pour pouvoir profiter d’un jardin propre et esthétique au printemps. Veyret Paysage prend en charge l’entretien de votre jardin dans le Var 83, découvrez tous les conseils de nos jardiniers paysagistes pour bénéficier d’un espace vert agréable pour les beaux jours !

entretien de jardin dans le var 83A quel moment commencer l’entretien d’un jardin à Hyères et dans le Var 83 pour en profiter au Printemps ?

Le mauvais temps en automne, tout comme la fraîcheur de l’hiver et les fortes gelées laissent souvent des traces importantes dans le jardin. L’arrivée du printemps est ainsi le moment idéal pour réparer tous les maux de l’hiver passé mais aussi pour relooker votre jardin. Les mois de mars, avril, mai et juin sont les plus importants pour la végétation, c’est à ce moment-là que toutes les plantes fleurissent ou donnent des fruits. A partir de mars, il est donc primordial de commencer l’entretien de votre jardin dans le Var 83 : nettoyage, taille, désherbage…

 

Nettoyer le jardin, tailler les branches mortes et plantes abîmées

Pendant l’hiver, les plantes et arbustes ont souvent beaucoup souffert ce qui nuit à leur développement. Tailler et couper les branches mortes ou endommagées est ainsi primordial pour que vos végétaux puissent s’épanouir à nouveau.  Même si une plante semble morte, celle-ci peut revivre au printemps elle est correctement entretenue par la suite. De plus, la taille et l’élagage de vos arbres fruitiers est un moyen d’améliorer leur fructification et donc le rendement lors de la récolte.

 

Désherber le jardin et préparer la terre pour les plantes vivaces

Planifier une plantation n’est pas pertinent si votre jardin n’est pas prêt à la recevoir. Le sol de votre terrain doit se regénérer pour accueillir au mieux les futures plantations. Le désherbage est donc une action primordiale : le sol n’utilisera pas ses nutriments pour de mauvaises herbes et les économisera pour de nouvelles cultures. Également, si votre terrain est vaste, labourer le sol permettra de briser les mottes et la plantation des végétaux sera plus aisée.

 

Aménager son jardin au printemps

Le début du printemps est la période idéale pour penser à l’aménagement de son futur jardin. Pour la création d’une pelouse, le terrain doit être préparé minutieusement dès l’arrivée des beaux jours. Pensez également aux systèmes d’irrigation à cette période de l’année est également important pour contrer les périodes de sécheresse de l’été à venir.

Enfin, si vous souhaitez agrémenter votre jardin d’un bassin, le printemps est la meilleure période.  N’hésitez pas à contacter notre équipe qui saura vous accompagner au mieux pour entretenir ou aménager votre jardin.

 

Veyret Paysage, une équipe de jardiniers paysagistes à votre service pour l’entretien de votre jardin à Hyères et dans le Var 83

Vous cherchez des jardiniers formés et compétents pour l’entretien de votre jardin à Hyères (83400) et ses alentours dans le Var 83 ? Veyret Paysage vous propose son expertise dans le domaine et vous assure des travaux de jardinage de qualité.

Cliquez ici pour demander un devis !